10 ans !

Posted on déc 14, 2013 in actualites | 1 comment

10_ans_emth

 

L’EMTH a fêté ses 10 premières années le 28 novembre 2013. Ce fut l’occasion de remercier les initiateurs du projet : le couple Rakotomavo Pascal, ainsi que toutes les personnes qui leurs ont prêtés mains fortes pour la concrétisation et le fonctionnement.

Au cours de ces 10 années, l’EMTH a obtenu les résultats suivants :

- 107 titulaires du Brevet Professionnel dont 62,89% sont en poste dans des établissements hôteliers et de restauration ou travaillent à leur compte, 6,18% ont continué leurs études et 9,28% ont trouvé un poste dans un secteur proche de l’hôtellerie : guide touristique, responsable accueil, commercial, formateur technique…

- 584 enfants et jeunes vulnérables formés dans des modules spécialisées,

- 200 employés des établissements hôteliers de Mahajanga formés,

- 58 personnes formées en pâtisserie.

Le défi des 10 prochaines années est de porter à 80% le pourcentage des élèves embauchés dès la fin de leurs études. Pour cela, l’équipe enseignante a remodeler le programme de formation pour le profil des jeunes diplômés correspondent au profil recherché par les opérateurs touristiques.

Ce jour là, les élèves de la 9ème promotion dénommée SOANAMBO ont également reçu leur diplôme : 5 en hébergement, 3 en cuisine pâtisserie et 2 en restaurant bar.

 

 

Share Button

One Comment

  1. bravo et longue vie à l’EMTH !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>